Pour faire financer des travaux de rénovation, il peut être bon de savoir en quoi consiste de le métier de courtier
Le courtier en immobilier est un intermédiaire entre un futur acheteur et un établissement financier. Son client lui confie le mandat de rechercher le meilleur financement possible pour l’acquisition d’un bien immobilier. Vous pouvez très bien faire appel à un courtier pour optimiser l'emprunt bancaire visant à financer des travaux de rénovation.
Le métier de courtier : faire gagner du temps et de l'argent à son client
Il doit donc être à l’écoute de son client dont il doit parfaitement comprendre la situation patrimoniale. Le courtier en immobilier l’aide également dans le montage de son dossier en connaissant exactement les documents exigés par les organismes de crédit. Il fait donc gagner un temps précieux à ses clients en leur évitant de constituer un dossier différent par établissement consulté.
Après avoir négocié le taux d’intérêt le plus bas possible, il analyse et compare les offres reçues, les présente à son client et le conseille dans son choix. Sa mission s’achève lors du déblocage des fonds.
Il ne perçoit aucune rémunération tant que le prêt n’a pas été accordé et l’argent versé. Ses honoraires sont pris en charge par l’établissement bancaire en qualité d’apporteur d’affaires mais il arrive aussi que cette prestation soit incluse dans la somme globale empruntée et donc payée par son client. Pour en savoir plus sur le métier de courtier, cliquez sur le lien suivant : courtier immobilier