En France, les arnaques dans le domaine de la serrurerie sont en forte augmentation ces dernières années. Voici quelques conseils à suivre pour éviter de se faire avoir...
Les offres à éviter
Les prospectus d'entreprise de serrurerie déposés dans votre boîte aux lettres sont mensongers. Fuyez ces serruriers généralement incompétents qui proposent des tarifs malhonnêtes. Même chose pour les résultats s'affichant sur la première page des moteurs de recherche : ils sont à éviter à tout prix !
Tarifs
Si les tarifs des serruriers sont libres, on peut considérer corrects des frais de déplacement s'élevant à une cinquantaine d'euros. Pour ouvrir une porte claquée, un serrurier honnête facture généralement de 130 à 150 euros (frais de déplacement inclus). À partir de 150 euros, il est dans l'obligation de réaliser un devis écrit, lequel doit être signé par vos soins avant toute intervention.
Trouver un serrurier honnête
La meilleure des méthodes pour trouver un serrurier digne de confiance est de demander à votre famille, à vos amis ou à vos voisins s'ils en connaissent un. Vous pouvez également consulter le site web "Serruriers de France" ou contacter le Synadep (syndicat national de dépannage à domicile) qui possèdent un listing de professionnels fiables.