Dijon

Votre professionnel de la serrurerie à Dijon

Changer une serrure, faire poser une porte blindée, remplacer un verrou ou poser une poignée de porte vachette, tout cela ne s’improvise pas ! Il vous faut un serrurier qualifié ayant un savoir-faire reconnu et des tarifs compétitifs. Comment trouver un serrurier pas cher à Dijon ? Quels sont les principaux outils de la serrurerie et les pièges à éviter ? On vous dit tout.

Peut-on jouer aux apprentis serruriers ?

Clairement NON.

Si vous n’avez pas de connaissance en serrurerie, vous pourrez tout au plus poser un verrou basique ou une simple serrure de porte. S’il s’agit de visser aux 4 coins, Madame pourra même le faire, car de nos jours, les femmes égalent souvent « presque » les hommes en matière de bricolage maison !

En revanche, même un bon bricoleur et même s’il n’est pas que « du dimanche », devrait s’abstenir de faire de gros travaux de serrurerie sur une serrure de portail ou une serrure biométrique. Les serrures ont de plus en plus de spécificités et de complexités. Elles prennent plus que jamais en considération des données de sécurité servant à éloigner d’éventuels cambrioleurs. Sans parler des matériels high-tech des grands noms de la serrurerie qui sont très spécifiques et doivent être posés par des spécialistes du métier.

Les raisons sont aussi la sécurité nécessaire et le respect des normes de précaution que connaît un professionnel : alors, pourquoi prendriez-vous des risques ?

Enfin, inutile de souligner que poser une porte blindée nécessite technicité, savoir-faire, et des bras qui en ont vu d’autres !

Aujourd’hui les matériels connectés de la serrurerie que l’on trouve dans les plus grandes marques permettent d’installer, grâce à un système de domotique, une commande programmable d’ouverture et fermeture de portes.

Pour toutes ces raisons, confiez vos travaux sans hésiter à un artisan qualifié qui connait tous les rouages de la serrurerie et qui a sans doute suivi des formations complémentaires auprès des marques pour les installations high-tech, innovantes et plus spécifiques de certains matériels. Vous trouverez forcément le serrurier qu’il vous faut à Dijon !

Des matériels de serrurerie à la pointe avec les signatures Vachette et Bricard

La plupart des bons serruriers sur Dijon utilisent des matériels de qualité. Design et innovation se mettent au service de l’ouverture et de la fermeture de vos portes avec des marques incontournables comme Vachette et Bricard.

Par exemple, la serrure Vachette peut aujourd’hui être une serrure connectée pour se mettre au goût du jour. De même, votre verrou de porte peut devenir connecté grâce aux innovations de la marque Vachette. Parmi les cylindres de porte, on pourra trouver chez Vachette des cylindres de serrure mécaniques ou des cylindres barillet et batteuse.

Bricard est également une marque de la serrurerie qui a fait ses preuves avec deux siècles d’expertise. Les serruriers Dijon connaissent la fiabilité de cette marque et font confiance à ses portes blindées, ses serrures de porte, ses cylindres de serrures, barillets de porte, coffres-forts et cadenas.

Si l’on s’intéresse uniquement à la gamme des serrures Bricard, on y trouvera un large choix, avec entre autres : des serrures à code, des serrures pour porte coulissante, des serrures électroniques, des serrures en applique, des serrures électriques, des serrures portail, des serrures à larder, mais encore des serrures multipoints contre les cambriolages ou des serrures biométriques, etc. (liste non-exhaustive).

Faut-il acheter son matériel de serrurerie soi-même ou laisser faire le serrurier ?

Ceux qui s’y connaissent assez bien dans la serrurerie peuvent avoir envie de voir d’abord plusieurs modèles soit en magasin soit sur internet.

Un conseil : optez pour une bonne marque, un label de confiance. En achetant du bas de gamme et du bon marché, vous risquez de perdre en qualité, durabilité et sécurité. Et au bout du compte, vous risquez de perdre de l’argent.

Si vous désirez vraiment vous équiper vous-même, passez par des sites de professionnels de renom comme par exemple Vachette et Bricard où vous êtes assuré de trouver la qualité et la fiabilité du produit.

Attention tout de même aux erreurs les plus communes :

  • Acheter un produit et se rendre compte ensuite qu’il n’est pas adapté (travaillez avec le serrurier qui assurera la pose et demandez-lui conseil avant l’achat) ;
  • Si vous commandez en ligne, pensez que la petite économie que vous semblez faire sur l’achat de 3 verrous ou de 2 serrures de portes, peut voler en éclats avec les frais de port…
  • Assurez-vous que si le matériel ne convient pas, vous pourrez le rendre et vous faire rembourser ou bien l’échanger…
  • Vérifiez bien que l’article soit sous garantie.

Le mieux est de vous faire une première idée et de comparer avec l’offre de votre serrurier. Le serrurier a l’habitude de travailler avec du matériel fiable, garanti et durable et si ses prix vous semblent honnêtes, inutile de prendre des risques !

Quels sont les critères essentiels pour le choix d’un bon serrurier ?

Vous souhaitez faire changer un barillet de serrure ou faire poser un verrou ? Vous voudriez faire poser une serrure sur votre portail ou changer la serrure de votre porte d’entrée ? Voici quelques conseils avant de faire intervenir un serrurier pour un dépannage.

Première étape : se renseigner sur le savoir-faire du serrurier

Le bouche-à-oreille fonctionne très bien et si l’on vous recommande vivement tel ou tel serrurier à Dijon, c’est un plus. Les avis sont donc les bienvenus et vous aideront à faire une première sélection. Vous pouvez aussi vous renseigner à la Chambre des Métiers pour trouver votre artisan clé !

Deuxième étape : clarifier le tarif serrurier

Que ce soit pour poser une serrure ou une porte blindée, les serruriers peuvent avoir des tarifs différents. Le mieux est, avant toute chose, de contacter plusieurs serruriers et de demander des devis gratuits, surtout si vous envisagez de gros travaux.

Si la pose d’un barillet serrure ou le choix d’un cylindre serrure n’engage pas de fortes dépenses, le prix d’une porte blindée et le coût de la pose peuvent vite chiffrer et il est important d’avoir un artisan qualifié et d’éviter les arnaques.

Troisième étape : tous les « plus » du bon serrurier à connaître

Outre une bonne renommée et des tarifs sans exagération, vous reconnaîtrez le bon serrurier à ses qualités professionnelles et ses exigences de travail :

  • Travail soigné : le serrurier laisse l’endroit propre et n’endommage pas votre domicile lorsqu’il travaille ;
  • Ponctualité : le serrurier vient à l’heure convenue et s’il a du retard parce qu’il doit finir un travail sur un autre chantier, il téléphone pour vous prévenir. Il fait de plus son travail dans le délai annoncé ;
  • Normes de sécurité : s’il pose une serrure sur un portail de garage, une serrure électrique ou une porte blindée, il respecte les normes de sécurité, tant pour lui-même que pour son client ;
  • Garanties : le serrurier doit pouvoir garantir les serrures qu’il met à votre disposition et les autres matériels, lesquels représentent souvent un coût élevé.

Tous ces critères vous assureront d’opter pour le serrurier qu’il vous faut à Dijon, que ce soit juste pour changer un canon de serrure Vachette ou faire poser une porte Bricard.